Retour : Doélan, Merrien, Locmiquelic

18 Août 2018
Publié par kark  dans navigations

Rive gauche depuis la table !

Départ des Glénan

Après deux jours en autonome dans un petit bateau, on est reparti vers la civilisation, Doélan en l’occurrence. Départ par le sud de l’île du Loch, et le chenal de Men Skei puis route direct vers Doélan. Quelques dauphins nous ont salué et nous ont permis de digérer les deux maquereaux qui se sont échappés de la traîne. Tant pis, ce sera des conserves ce midi !

Après un carénage en règle, un repas de crêpes sur le port (on recommande le « food truck » de la rive droite) et une bonne nuit, toute petite étape vers Merrien qu’on avait bien envie de découvrir

Merrien vu de la rive gauche

Merrien vu de la rive droite

On a pas été déçus par la beauté du lieu, avec son entrée aux fonds sablonneux, ses rives vertes. On a été jusqu’au fond en annexe en se disant qu’aller y béquiller un jour est assez tentant.

Le lendemain, on avait prévu de faire escale à Guidel mais en face de la plage du Pouldu, on trouvait la route un peu courte. Beau temps, belle mer, bon vent. Il faut en profiter (la météo annonçait du moins bien pour la suite) et on a donc décidé de poursuivre jusqu’à Locmiquelic où nous sommes arrivés en milieu d’après-midi.

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par Wordpress || Designed By Ridgey - adaptation m²+dm