Groix, Doélan, Pont-Aven, Port Belon

18 Août 2018
Publié par kark  dans navigations

 

Départ le 13 juillet

On est parti le 13 juillet de Locmiquelic dans la rade de Lorient, port d’attache du bateau, direction Groix… sans percuter un seul instant que, le soir du 13 juillet, il y feu d’artifice partout et surtout à Port Tudy. Beau spectacle que de voir fleurir sur la côte, à la nuit tombée , les feux du continent. Mais la nuit fut très agitée avec des voisins passablement bruyants. On serait bien resté mais la perspective d’une seconde nuit grise (à défaut d’être blanche) nous a conduit jusqu’à Doélan.

Nuit tranquille avant de partir pour Port Manech, histoire d’attendre le flot pour aller jusqu’à Pon

A quai à Pont-Aven… marée haute !

t Aven. On aurait du se méfier… personne sur les plages un dimanche 15 juillet après midi par un temps superbe, il y a quelque chose de pas clair…

Arrivé à Pont Aven, on a compris avec quelques voitures pleines de jeunes qui passent en klaxonnant et en agitant des drapeaux français !

Avec une marée de 105, l’amarrage à quai a causé quelque angoisse au capitaine, mais une fois posé, quelle tranquillité !

Le lendemain, avec le jusant, au petit matin (de vacances, faut rien exagérer), on a repris la route de Port Manech. Belle ballade, superbes paysages et vive le moteur électrique pour en profiter sans bruit ! Une fois à Port Manech, escale sur une bouée en attendant le flot pour embouquer le Belon où nous attend une superbe assiette de fruits de mer.

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par Wordpress || Designed By Ridgey - adaptation m²+dm