Concarneau et Loctudy

18 Août 2018
Publié par kark  dans navigations

Le lendemain, départ pour Concarneau, l’une des étapes les plus longues, au près au début, au portant après la pointe de Trévignon avec un vent qui fraîchissait nettement sur la fin. On est quand même passé entre Raguenes et l’Ile Verte pour voir.

Joli nuage sur les Glénan

La vue du bateau…

Concarneau, c’est un grand port pour nous mais on y est pas trop dérangé tout en étant proche des commerces. Petite halte de 2 nuits donc, le temps de faire connaissance avec un autre constructeur amateur, nettement plus aguerri que nous puisqu’il venait du Pas de Calais et avait un rendez-vous professionnel dans… le Golfe du Morbihan. On est petits joueurs à côté (mais bien heureux comme cela!).
Le 19 juillet, départ pour Loctudy. Voyage sans encombre, sans bar cette fois-ci. On retrouve avec plaisir ce port bien abrité, où les couchers de soleil ont une lumière particulière, surtout quand c’est L’île Tudy, juste en face qui la reçoit. On ne s’en lasse pas. On y est resté 3 nuits. Une balade en vélo nous a permis de découvrir Lesconil et de constater que, malgré ce que dit le pilote côtier, aller béquiller dans l’estuaire de la rivière Ster n’est pas vraiment recommandé étant donné le relief particulièrement marqué des bancs de sable… Petite visite à L’Île Tudy le lendemain, où nous avons dégusté une tisane et une glace dans le jardin caché d’une petite boutique. Un havre de paix !

Coucher de soleil sur l’île Tudy

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par Wordpress || Designed By Ridgey - adaptation m²+dm