Eté 2015 – navigations à proximité de Lorient

6 Sep 2015
Publié par kark  dans navigations

Cet été, ronds dans l’eau pour Illamboa !

Un port d’attache dans la rade de Lorient, cela conduit immanquablement à découvrir celle-ci. Et on ne s’ennuie pas dans ce plan d’eau. Il y a de la circulation entre les batobus, le courrier de Groix, des cargos, des bateaux de pêche, les voiliers de courses et tous les autres dont un deuxième Maumusson, Xylot-Naute.

DevantPortLouisIl y a des courants, des écueils, des bancs de sable, des hauts fonds. Il y a la ville, les installations portuaires et des zones plus sauvages, des cimetières de bateaux… enfin, bref de quoi naviguer tout un mois d’août sans s’ennuyer. Et puis, Groix n’est pas loin !

emmagasineur

Détail avec le taquet d’emmagasineur de foc

drisses

les poulies de renvoi de drisse et les taquets le long du capot

Côté travaux, Illamboa a copié son frère et dispose maintenant d’un emmagasineur de foc et les drisses de GV et de pic sont ramenées vers le cockpit. La balancine est également maintenant manœuvrée depuis la bôme. Plus besoin d’aller à l’avant pour hisser ou affaler les voiles, ce qui s’était avéré un peu problématique par mer agitée au portant. Un travail est en cours pour pouvoir également prendre les ris sans aller au pied de mat.

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par Wordpress || Designed By Ridgey - adaptation m²+dm