Le canot jaune est avancé !

25 Avr 2015
Publié par kark  dans construction

La dernière photo publiée le montrait couleur bois… ça fait déjà presque 7 mois. ça n’avance pas très vite cette histoire-là mais, comme de toute façon on ne l’aurait pas utilisé avant le printemps, ça ne servait pas à grand chose de s’énerver… qui va piano, va sano, non ?

canopeint1Donc, il est peint !

Comme on n’avait pas mis de jaune sur Illamboa, au grand dam de Jean-François Garry c’est certain, on s’est rattrapé sur le canot. Une coque toute jaune, qu’on va peut-être égayer (je ne sais pas si c’est vraiment le terme qui convient) par un premier clin en noir, histoire de souligner le livet et de rappeler son mothership.

canopeint2L’intérieur est blanc avec les bancs et les serres de banc lasurés. On a longtemps hésité sur ce qu’il fallait faire avec le sapin des bancs… Il a beau avoir l’air correct, ça reste un bois pas très marin… donc lasure pour les parties accessibles et traitement époxy pour ce qui est caché (par exemple sous le banc arrière). On verra bien à l’usage.

Pour éviter de trop laisser de peinture lors des accostages avec Illamboa, on envisage de renforcer le liston avec une protection en aussière. Le jaune sur le noir d’Illamboa, c’est sans doute moyen quand ce n’est pas vraiment prévu.

A l’avant, un taquet réalisé dans une chute de sipo qui restait du grand, c’est rigolo à faire ettaquet1 c’est moins cher qu’à l’achat.

Il reste donc à fixer ce taquet, les deux nables et mettre un cuir sur la godille (un ancien aviron de P’tit Bout Gnaé pour commencer). On verra ensuite pour acheter les tolets, dames de nage et avirons qui vont bien. A moins que je trouve du bois pour les faire pas trop cher.

taquet2Question à 10 euros : Flotte-il ce canot ? Et comment ? Rendez-vous, sans doute à la mi-mai, dans l’anse de Nezenel à Locmiquelic

mots clés

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par Wordpress || Designed By Ridgey - adaptation m²+dm