avec un H comme hiloire ou hublots…

8 Mai 2010
Publié par kark  dans construction

Une fois collés les hiloires latéraux, l’affaire est loin d’être achevée.

100508_hublotsPremière opération : vérifier que tout est bien en place et tracer les courbes définitives hautes et basses. Surprise : on s’est manifestement gouré dans la taille de l’hiloire au niveau de l’arrière du rouf. Il y a au moins 2 cm de trop (une chance !) et comme on a du rehausser un peu le milieu de l’hiloire par rapport au tracé initial pour le faire venir un peu vers l’intérieur, la forme supérieure est donc à raboter plus que prévu. Heureusement, c’est sans douleur car échaudé par quelques précédents, nous avions coupé un peu large.

100502_collagesLa courbe supérieure dans le cockpit est également à reprendre. La partie inférieure présente quelques creux et bosses que nous avons prévu de rectifier (c’est mieux quand même non ?). Dans le cockpit, le bas de l’hiloire sera parallèle au banc et, dans la cabine, la courbe sera faite au feeling de façon à rejoindre harmonieusement l’hiloire frontale.

100508-hiloire_frontLe 2 mai, nous avons collé les deux plis de l’hiloire frontale à la maison en même temps que l’épontille. Ce samedi, nous l’avons mis provisoirement en place ce qui donne un aperçu des « murs » de la cabine une fois finie. Vision trompeuse car outre le toit et l’épontille, il faut aussi ajouter deux courbes raccordant chaque hiloire latérale à l’épontille ainsi qu’une troisième dans l’axe entre l’épontille et l’hiloire frontale. Il y aura aussi deux montants dans les angles en bois massif dont on aperçoit les matrices sur le barrot devant l’hiloire frontale.

100508_hiloires

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