Si…

20 Mar 2010
Publié par kark  dans construction

…Si le temps avait été plus clément, nous aurions mieux avancé… mais, neige et froid ont eu raison de notre courage en ce début d’année. Six heures de travail pour janvier et février. A ce train là, rendez vous en 2024 pour la mise à l’eau…

…Si l’abondance de neige n’avait pas donné quelque envie de montagne et de ski, nous aurions travaillé sans doute un peu plus (sauf si…voir ci-dessus…). Résultat : deux semaine d’arrêt pour cause de séjour de sports d’hiver.

100224 - montagne…Si la piste de nouvelle glisse n’avait pas été si tentante, si la succession de bosses n’avait pas été si rapide, si la gamelle de la fistonne n’avait pas abouti sur l’épaule… elle n’aurait pas le bras en écharpe pour 6 semaines.

…Si elle n’avait pas trouvé un appartement juste avant les vacances et programmé le déménagement juste après les vacances et si elle n’avait pas eu le bras en écharpe (cf ci-dessus), nous aurions échappé au déménagement le samedi et nous aurions pu avancer un peu.

…Si nous n’avions pas oublié hier l’appareil photo, vous auriez pu voir le résultat du travail réalisé.

Puisque les si nous envahissent, puisque les éléments divers et avariés sont contre nous, puisqu’il sera dit que la fin sera longue, il faut bien s’y résoudre.

100313 - puitsQuelques nouvelles quand même des deux dernières semaines qui nous ont permis de reprendre pied avec le chantier et de poursuivre tant bien que mal la construction du Maumusson :

– les caissons de flottabilité du grand coffre de cockpit à tribord ont été remplis de matières plastiques flottables (du polystyrène pour être précis),

– Fabienne a travaillé sur la fermeture du puits de dérive (la photo) et sur le plancher du carré (pas de photo, c’était ce samedi !)

100313 - fougere– Marc a mis en place la fougère et les barrots sur les couples 1 et 2 (il reste cependant à coller tout ça, lorsque nous pourrons avoir la température ad hoc… air connu), a raboté tout ça (la photo) et a fixé provisoirement les deux demi-ponts afin de les ajuster entre eux et avec l’ouverture du rouf, étape indispensable avant d’entamer la mise en place des hiloires (pas de photo non plus…)

A suivre (entre autres choses) : le placement du premier pli des hiloires (avec rabotage des élongis pour que les hiloires prennent un petit angle vers l’intérieur), le gabarit du bout dehors maintenant que le pont est en place… toute cette sorte de chose !

A bientôt

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