bonne année 2010 !

16 Jan 2010
Publié par kark  dans construction

Un peu optimistes début 2009 nous avions souhaité la fin du chantier… En fait, quand on fait ça un peu en dilettante, en plus du reste, que le chantier n’est pas à proximité immédiate de la maison et que le temps s’en mêle en concoctant quelques périodes bien froides, et bien ça le fait pas !

Cela étant, on n’est pas non plus dans une dérive telle que la fin de la construction qui doit marquer le début des navigations soit reporté aux calendes grecques.

Donc, en ce début d’année, période encore propice aux voeux, nous croyons fermement que cette année verra la mise à l’eau du Maumusson 1, que son vrai nom sera dévoilé et qu’il nous permettra de découvrir une autre façon de naviguer et de caboter le long des côtes.

Quant à vous, fidèles lecteurs ou découvreurs de blog, nous vous souhaitons tout le bonheur du monde et la joie de pouvoir mener à bien vos propres projets quels qu’ils soient !

météo

100116 - temperature

La neige dans le jardin... il y a une semaine !

La neige dans le jardin... il y a une semaine !

Les intempéries, ce n’est pas que pour les chantiers de bâtiment et de génie civil. Les constructeurs amateurs se replient aussi au chaud quand les températures sont trop basses et que la neige est trop dense. Pas de travaux depuis le 12 décembre (pour être juste il faut préciser que Fabienne a commencé la couture des housses des coussins) et très timide reprise cette semaine. Avec un petit 5°C dans la grange, on n’a pas fait de vieux os.

barrot démontable

100116 - barrot demontableUn peu de travail du bois avec l’ajustement du barrot démontable qui va permettre de mettre en place la dérive depuis l’intérieur du bateau. La fixation est pour le moment assez provisoire puisque les boulons que nous avions ne permettaient pas de traverser le tasseau à tribord, celui qui sert de support au capot de coffre sous la couchette cercueil.

Pour le reste, nous avons surtout décidé l’emplacement des hublots et préparé le calepinage pour pouvoir tailler les hiloires.

mots clés

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par Wordpress || Designed By Ridgey - adaptation m²+dm