les images sont de retour

21 Nov 2009
Publié par kark  dans construction

Ayé ! on a de nouveau l’image… Merci monsieur olimpuce de faire des zappareils étanches à l’eau (et donc sans doute aussi un peu à la poussière). On verra à l’usage si les photos sont bonnes mais pour le moment ça a l’air d’aller. A vous d’en juger.

pâtés et abat-jour en carton

091121 - etraveC1La première photo vous montre l’état de ce que nous décrivions la semaine dernière entre l’étrave et le couple 1. C’est un collector car aucune autre photo de cet espace ne sera plus diffusé. On y voit également le système de chauffage avec son charmant abat-jour en carton pour éviter de trop asperger la lampe en passant la résine, tâche à laquelle Fabienne s’est occupée.

dérive rapiécée

091121 - puitsPendant ce temps, travaux de mise au point du puits de dérive. Le tout petit bout de couple 7 qui restait en place et qui interdisait de tenter une introduction de la dérive par le haut a été coupé. Moyennant la dépose de deux rouleaux de la remorque et un léger arrondi à donner à la partie avant haute de la dérive (ce qui ne devrait pas trop modifier ni son poids ni son efficacité), il doit être possible de la monter et de la démonter sans être obligé de mettre le bateau sur le flanc. Ça ne devrait pas servir très souvent mais pourquoi s’en priver ? La photo montre également quelques baguettes de bois massif qu’il va falloir coller pour rehausser un peu le puits. Accessoirement, cet artifice offrira une surface plus propre pour étancher le puits lorsque nous l’aurons fermé avec la planche qui va bien.

091121 - derivePour faire les tests, nous avons utilisé un gabarit en contre-plaqué léger réalisé il y a déjà quelques temps. La photo montre qu’il a bien souffert et que nous ne pourrons sans doute pas le conserver comme dérive de rechange au cas où… ;o)

mots clés

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par Wordpress || Designed By Ridgey - adaptation m²+dm