les grands travaux de blanc de l’automne

18 Oct 2009
Publié par kark  dans construction

La notice technique de la peinture est formelle : le domaine d’utilisation va de 8°C à 30°C. Il faisait 12°C samedi, donc… peinture.

Il faut dire que lundi dernier, Fabienne s’est tapée seule une séance de résine sur la partie avant de la cabine entre les couples 1 et 3, travail qui faisait suite au ponçage réalisé samedi dernier…

091017 - peinture cabine couche 1091018 - peinture cabine couche 2Donc, peinture en grand.

Six espaces complets entre couples a recouvrir le plus proprement possible (c’est l’intérieur de la cabine quand même !) de peinture polyuréthane bi-composant (modèle kiçanpabon – heureusement que le bateau est encore tout ouvert), même à deux, c’est un peu du boulot… enfin pour des petits constructeurs amateurs un peu fainéant ! En plus, il faut faire les deux couches à moins de 48h d’intervalle sous peine de déglaçage… rien à voir avec les sucreries sur les gâteaux ou l’eau dans la poële des steaks. Déglacer dans ce cas, ça veut dire poncer… et poncer dans la cabine avec tous les recoins, c’est pas cool.

Donc, première couche samedi (photo 1). Ensuite, respiration d’air pur jusqu’à ce matin pour la seconde couche (photo 2 : comment aviez-vous deviné ?).

mots clés

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par Wordpress || Designed By Ridgey - adaptation m²+dm