un cockpit où il y a de la place pour s’asseoir

5 Avr 2009
Publié par kark  dans construction

Depuis 15 jours, le blog n’a certes pas été mis à jour, mais le travail a avancé.

C’est d’autant plus spectaculaire qu’après la réalisation des coffres, nous avons tracé découpé et ajusté les bancs de cockpit et le plancher de celui-ci.

090404 - cockpitLa photo montre le résultat (c’est un montage à partir de plusieurs prises partielle ce qui explique le découpage un peu étrange).

Bien que rien ne soit encore fixé, ça donne une bonne idée de ce que sera le Maumusson en navigation. Nous avons placé deux tasseaux pour figurer schématiquement le bord des pontages latéraux contre lesquels viendra se fixer l’hiloire qui servira de dossier.

Les différentes surfaces sont de niveau, sauf l’arrière des capots des coffres qui forment des équipets. Ceux-ci seront protégés au-dessus par les pontages latéraux.

Cela fait un peu rengaine mais il reste pas mal d’ouvrage avant de voir le bateau comme cela. Avant de fixer les bancs et les capots, nous allons coller les pièces structurelles (les flancs de cockpit, les équipets et les gouttières des capots de coffres) puis résiner et peindre tous les fonds et les parties peu accessibles.

La température remonte ! On va bientôt pouvoir passer aux choses sérieuses.

090404 - couchette cercueilles dessous de la couchette…

Pour soutenir le banc de cockpit bâbord, Fabienne a dessiné et ajusté trois courbes qu’on aperçoit sur la photo en haut à droite. ça réduit un peu l’espace pour dormir mais ça n’empêche pas de se retourner. Enfin, on a fait l’essai sans matelas… ça risque de coincer un peu avec.

Des tasseaux tout autour du banc permettront d’améliorer la fixation et de parfaire l’étanchéité… quand on aura mis la colle !

mots clés

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par Wordpress || Designed By Ridgey - adaptation m²+dm